Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By celine chabot
#39480
Bonjour à tous,

nouvellement inscrite sur le forum, j'ai mon lombricomposteur (un City-worms acheté ici même) depuis très exactement 6 jours.
Je commence doucement en essayant de suivre les instructions à la lettre et en essayant de refréner au mieux que je peux mon impatience. Pas facile au début...peur à la fois de trop en faire ou pas assez. J'ai parcouru brièvement le forum et ça a l'air d'être une mine d'info donc ca me rassure un peu.

Mes bêtes (appelés les Jean-ClaudeS, du nom d'un vers de terre d'une histoire qu'ils adorent: Cheval fou) et leur hôtel ont trouvé place dans mon entrée en attendant des températures plus clémentes sur ma terrasse. Nous mangeons Bio et fait-maison donc j'espère qu'ils se plairont à la maison même si il va peut être falloir un peu de temps avant qu'ils ingurgitent une part significative de mes déchets végétaux...

A bientôt probablement avec quelques questions :D


Image
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39491
Bonjour Céline Chabot,

bienvenue sur notre forum.

Tu as raison de ne pas aller trop vite, c'est souvent le défaut du débutant. Observe et agit en suivant les instructions (et aussi un peu de logique ).
Belle illustration ,il me semble avoir croisé Jean-Claude quelque part.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39500
Bonjour Céline Chabot,

si près mais on s'est peut-être rencontré quelque part. Comment as-tu découvert le lombricompostage? au cours d'une présentation, atelier compostage...? c'était peut-être moi?
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By celine chabot
#39501
J'avoue que je me souviens plus où j'ai entendu parlé du lombricompostage pour la première fois. Ca fait longtemps que je connais mais il m'a fallut le temps, je suis pas rapide à la décision...
De toute façon c'était sur internet, à force d'écumer les sites Bio / écolo/ zéro déchets /fait maison etc...enfin tu vois le genre ;-)
Mais dis moi si tu fais un atelier ou une présentation, je passerai te voir !!!

Pour en revenir à mes bébêtes, j'en vois de plus en plus se promener sur les déchets et pas d'envahisseurs à signaler pour l'instant. Par contre je pense que je vais arrêter d'ajouter à manger pour qq jours et attendre de voir que ca évolue significativement avant de reprendre.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39503
Bonjour Céline Chabot,

je traine aussi sur ce genre de site et on doit avoir un peu les mêmes centre d'intérêts.
Pour l'instant, mes animations se font plutôt au sein d'une association dont je suis membre et intervenant mais il m'arrive d'en sortir pour des évènements extérieurs .

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage