Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Nicol14
#39556
Bonjour,

Proprietaire d'un city worm depuis le 6 décembre avec 500g de vers. J'ai été amené à acheter un lombricomposteur car ma commune est passée il y a 18 mois à un nouveau ramassage des déchets secs comportant tous les emballages, vivant seule, ma poubelle avec ses sacs de 30 litres ne se remplissait plus qu'avec des épluchures de légumes et fruits, des arêtes et quelques os, je l'ai donc passée aux papiers et en ai racheté une plus petite et acheté mon city worm.
Retraitée, je ne suis pas tout le temps chez moi, mes colocs sont souvent seuls à 16°, jusqu'à présent, ils ne mangeaient pas beaucoup mais c'était le seul problème, à mon retour avant hier, ils n'étaient plus seuls les moucherons les accompagnaient.
Je cours donc lire tous les sujets sur les moucherons.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39564
Bonjour Nicol14,

bienvenue sur notre forum.
La bête noire du lombricompostage, le moucheron. Il serait bien de tenter de l'identifier. Tu peux nous mettre une photo dans la rubrique des moucherons ou regarder s'il y en a une qui correspond à l'envahisseur.

A+
Lombricolo63
By Nicol14
#39566
Bonjour Lombricolo63,

Merci pour ta réponse, je vais tenter d'envoyer des photos comme tu me le conseilles.

A+
Nicol14

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage