Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By JessiBois
#39616
Je me présente donc après avoir posé ma question et je m'excuse pour mon impolitesse.... Je n'avais pas assez exploré le forum avant de poster !

Moi donc, c'est Jessica, bientôt 32 ans (je ne vous ferai pas le décompte de mes dents) et Parisienne depuis bientôt 7 ans. En décembre, suite à un défi lancé par ma boîte (et déjà intéressée par le concept bien sûr), je me suis lancée dans le zéro déchet. Grande amatrice de cuisine et de fruits et légumes (et de fleurs, mais pas à consommer), je me suis dit que le lombricomposteur ce serait quand même cool. Surtout, j'en ai vu un à la maison du zéro déchet et j'ai aussitôt couru sur Internet pour en acheter un.

J'ai donc accueilli en décembre un City worm et quelques vers que l'on a baptisés "Bobbies" (Bobby au pluriel). Tout allait plutôt bien. Sans m'être inscrite sur ce forum, j'explorais régulièrement les discussions pour vérifier ce que je pouvais leur donner ou pas. Jusqu'à ce que je leur donne du mimosa avant de partir en vacances. J'ai retrouvé mes lombrics décimés à mon retour (ce qui n'a pas aidé au dit retour...).

Je repars donc avec de nouveaux lombrics, que j'ai piqué dans les composts de jardin de mes parents et de mon grand-père (les derniers ont pris l'avion, je peux vous informer qu'ils passent sans soucis les rayons x de la sécurité). En espérant ne pas commettre d'impair à nouveau... Donc je n'hésiterai plus à poser mes questions ici avant de faire quoi que ce soit !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39619
Bonjour Jessibois,

bienvenue sur notre forum.
A l'occasion, passe un bonjour à la maison du zéro déchet pour nous.
J'ai un doute que le mimosa ait empoisonné les vers, ce doit plutôt être la quantité et le départ en vacances . Il faudra que j'essaie ça un jour.

A+
Lombricolo63
By JessiBois
#39621
Bonjour Lombricolo !

Oui niveau quantité j'avais clairement abusé : je leur avais refilé tout le bouquet, précisément parce que je partais 3 semaines et que je me suis dit qu'ils auraient de quoi tenir tout ce temps...
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39622
Bonjour JessiBois,

alors ça c'est le coup classique, je l'ai vu des dizaines de fois. Avant de partir, on donne 3 ou 4 fois la dose en se disant que ça va tenir 15 jours, on ferme et quand on revient tout est mort parce qu'on a provoqué une belle fermentation et que l'on était pas là pour corriger.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage