Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Epsilun
#39645
Bonjour,
Je suis Barbara du Val de Marne
Je suis en appartement et j'ai un lombricomposteur à la cave depuis septembre 2017.
Nous ne sommes pas encore de très gros fournisseurs" d'épluchures donc seul le 1er bac est utilisé
Merci de m'avoir accueillie!
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39646
Bonjour Epsilun,

bienvenue sur notre forum.
C'est quel modèle de lombricomposteur?
Attention à ne pas trop trainer quand même , les vers ont besoin d'un certain renouvellement de leur litière et il faudra bien trier un jour .

A+
Lombricolo63
By Epsilun
#39648
Je ne suis pas chez moi ce we et n'ai pas l'info pour le modèle; je vous dirai ça en rentrant demain. :D
Que voulez vous dire par trier ? Que dois-je faire ?
Nous donnons régulièrement du vert et du carbone mais pas en grosse quantité donc pas eu besoin du 2eme plateau encore
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39650
Bonjour Epsilun,

le principe du lombricompostage ,c'est aussi de récupérer du lombricompost et comme on ne peut pas laisser les vers toujours dans la même litière sans risquer de les tuer , il faut vider régulièrement les bacs. C'est d'ailleurs pour cela que les lombricomposteurs ont des étages, cela permet la rotation et facilite le tri.

A+
Lombricolo63
By Epsilun
#39654
Oui c'était la question qui se posait à la novice que je suis avant cette histoire de vers..
Que dois-je faire maintenant ?
J'ai le plateau avec le robinet (à vider ?) Et un plateau dessus avec les déchets.
Donc je dois ajouter un 2eme plateau pour les déchets?
Mais vous dites "vider les bacs" : les vider où ? (Et le principe n'est pas que les vers fassent disparaître les déchets?) Et comment gérer les vers ??
Désolée pour ces questions peut être bêtes mais personne ne m'a expliqué cela à la formation ....
Barbara
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39655
Bonjour Epsilun,

ici c'est pour la présentation et il faut continuer ailleurs d'autant qu'il faut tout reprendre depuis le début.
Il me semble que tu n'as pas du tout compris la méthode, on va continuer sur l'autre post "vers morts?"
A+
Lombricolo63
By Epsilun
#39661
oui bien sur pas de pb !
je vois que j'ai bien fait de venir par ici, pour avoir enfin une bonne explication complète :)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage