Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Weilys
#39673
Salut à tous.
Cela fait quasiment 3 ans qu'on a un grand bac à composter dans le jardin mais on trouve que la décomposition ne va pas vite. Après avoir vu une émission E=M6 on s'est dit qu'il faudrait y ajouter des vers. J'en ai trouvé grace au site par une dame pas loin de chez moi, je sus contente :) Mais voilà, après avoir lu pas mal de choses, je suis perdue, ça m'a l'air bien compliqué pour les ajouter dans notre bac, je ne sais pas du tout comment m'y prendre..
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39674
Bonjour Weilys,

Bienvenue sur notre forum.
Notre forum est plus pour les lombricomposteurs et l'on a rarement des questions sur le compostage.
Comme je suis guide composteur ,il serait dommage de ne pas répondre. Dans un composteur de jardin, nul besoin de mettre des vers et on peut même tout simplement les tuer en le faisant. Les vers doivent venir naturellement dans un composteur mais pour cela ,il faut qu'il soit géré correctement. Situé dans un endroit ombragé, abrité du vent dominant, posé sur une terre franche ameublie, les apports doivent être variés, composés de déchets verts et de déchets secs en proportions égales, l'humidité doit être maintenue ainsi que l'aération. Si tout est bien fait ,les bactéries vont faire leur boulot et les vers ainsi que tous les autres acteurs vont s'installer .
je fais souvent des dons de vers mais jamais pour un composteur car si les conditions ne sont pas réunies , ils sont voués à une mort certaine.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage