Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Sarlacc
#39748
Salut les lombripotes !

J'ai reçu mon lombricomposteur hier (City Worms), petit événement familial :clap:

Nous sommes une famille de quatre avec une grosse tendance végétarienne (moi je le suis complétement) et nous sommes de Normandie. Pas une grosse consommation d''œufs (je vais devoir trouvé une alternative).

Pourquoi rejoindre la grande famille des adorateurs des lombrics ?
Car j'ai trop de trop de déchets "perdus" dans ma poubelle :x
Je jardine (malgré ma minuscule surface).
Et j'habite dans un appartement actuellement :cry:
C'est tout naturellement que le lombricomposteur c'est offert à moi.

J'ai lu une bonne partie du forum, j'ai encore beaucoup a apprendre car depuis hier je passe de la théorie à la pratique.

Sarlacc
Que les lombrics soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39751
Bonjour Sarlacc,

Bienvenue sur notre forum.
Il va falloir faire attention aux quantités au démarrage. Avec une famille de quatre à tendance végétarienne , j'ai peur que le City-Worms ne soit rapidement saturé. Cela reste un lombricomposteur de taille assez réduite, ce qui est un choix et une demande du marché (confirmée par son succès) . Ce qui peut être frustrant, c'est de ne pas pouvoir traiter tous ses déchets.
Mais bon, maintenant il faut lancer celui-là (patiemment) et après ce sera un jeu d'enfant de voir plus grand.

A+
Lombricolo63
By Jacver
#39753
Bonjour Sarlac,

Bienvenue sur le forum.

Des coquilles d'oeufs tu pourras certainement en obtenir sans problème auprès d'un pâtissier de ta région.

Si tu trouves un artisan qui fabrique réellement lui-même ses pâtisseries, il te rendra sans doute volontiers ce service.

Et rien ne t'empêche de t'offrir une pâtisserie lorsque tu iras chercher les coquilles.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
By Sarlacc
#39761
Merci pour l’accueil.
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Sarlacc,

Bienvenue sur notre forum.
Il va falloir faire attention aux quantités au démarrage. Avec une famille de quatre à tendance végétarienne , j'ai peur que le City-Worms ne soit rapidement saturé. Cela reste un lombricomposteur de taille assez réduite, ce qui est un choix et une demande du marché (confirmée par son succès) . Ce qui peut être frustrant, c'est de ne pas pouvoir traiter tous ses déchets.
Mais bon, maintenant il faut lancer celui-là (patiemment) et après ce sera un jeu d'enfant de voir plus grand.

A+
Lombricolo63
Oui je me suis posé la question concernant la capacité du City Worms, mais pas trop de place dans l'appartement.

Après personne ne mange le midi à la maison hormis le week-end, nous essayons de cuisiner les légumes à leurs maximum et il y a très rarement de reste chez nous.

C'est clair si je ne peux pas mettre tout les déchets ça va être frustrant mais pour l'instant le plus frustrant c'est d’attendre que le LC soit bien parti pour y incorporer tous les déchets acceptables.
Après comme il est dit partout sur le forum PATIENCE, non je dois pas mettre d'autre déchets, non, NON, NON !!!! Pour l'instant.
Jacver a écrit :Bonjour Sarlac,

Bienvenue sur le forum.

Des coquilles d'oeufs tu pourras certainement en obtenir sans problème auprès d'un pâtissier de ta région.

Si tu trouves un artisan qui fabrique réellement lui-même ses pâtisseries, il te rendra sans doute volontiers ce service.

Et rien ne t'empêche de t'offrir une pâtisserie lorsque tu iras chercher les coquilles.
Bonne continuation.
Finalement en fouillant dans le forum il s'avère que ma consommation d’œuf à l'air de convenir pour le bon fonctionnement du LC et j'ai aussi du Vita'Vers Plus fourni avec le kit.


Petit retour sur mes débuts :

J1 : Installation du City-Worms en prenant l'apéro avec les enfants (sans alcool pour eux). On suit les instructions et on rajoute du marc de café, salade, carotte, champignons et épinard en petites quantités. A noté que dans le sachet vers il y avait pas mal d'enchytrées.

J2 : Je regarde dans le bac à jus et je découvre des espèces de larves (dans le sachet de verre il y avait une mouche), je flippe, je regarde de plus près avec une loupe, ouf, les larves ont des pattes et des antennes ce sont des collemboles.

J3 : L'humidité a augmentée ça devient la forêt tropicale là dedans.

J4 : Je suis ne pas à la maison.

J5 : la moisissure apparait (vive les bactéries) et ça commence à sentir le sous bois, c'est bon signe.

PS : le tapis en chanvre a eu une forte pendant les premiers jours.

A plus sur le forum.
Sarlacc

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage