Cette partie est obligatoire

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39919 Posté par Bananskal » Mar 05 Juin 2018, 11:25 pm


Bonsoir lombricolo 63,

Je comptais bien le faire !

Je vis en Île de France et ai un lombricomposteur en intérieur depuis 3 ans environ. J'ai commencé par des bacs de rangements classiques, 3 étages, et suis passée depuis 4 mois environ à un bac unique, type serre : https://www.elho.com/fr/notre-collectio ... xxl-lnoir/ (L 37 cm x H 65 cm). L'écoulement du thé de compost se fait via les pieds (niveau praticité on repassera).
Photo globale : https://drive.google.com/file/d/1Gu9s8j ... sp=sharing

J'ai l'impression que c'est depuis ce changement que le thé de compost que je récolte a tendance à moisir en surface. Alors que le contenu du lombricomposteur se porte bien.
Il est placé dans un endroit un peu plus lumineux qu'avant (sans soleil direct), et la partie supérieure est transparente, même si les vers ne sortent pas trop lorsqu'il fait jour. Niveau nourriture pas de changement particulier, une majorité de carottes, concombre, et nous n'oublions pas carton et coquilles d'œuf.
Il y a deux bouches d'aération sur la partie supérieure (cf. photo).

Avez-vous une idée d'où peut provenir le moisi en surface du thé de compost récolté ? Est-ce gênant ? L'idée est d'éviter de ruiner la santé des plantes qu'on arroserait avec

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39920 Bonjour Bananskal,

bienvenue sur le forum.
J'ai copié /collé ton message ici .Ce n'est pas si difficile de respecter les différentes rubriques pour poster .
A+

Lombricolo63