Cette partie est obligatoire

Modérateur: OcéaneO

Par Adri1
#39925 Je me lance dans cette nouvelle aventure du lombricomposte !!! Je m’appelle Adrien et je suis en région lyonnaise. J’ai reçu mon city worms il y a deux jours. Pour le moment ras j’ai suivi la procédure d installation classique. Pour le moment les lombrics ne sont pas visibles j’imagine qu’ils doivent d’être au fond de leur litière ? J’ai déjà ajouté une très petite quantité de déchet frais comme recommandé dans le guide fourni, mais la j’attend une semaine pour commencer progressivement. Voilà bonne journée à tous

Adri1
Par lombricolo 63
#39926 Bonjour Adri1,

bienvenue sur notre forum.

Ok c'est bien, maintenant ce qu'il faut c'est bien veiller à l'humidité. C'est souvent un point difficile au démarrage tout comme excès de nourriture. Il ne faut pas hésiter à en faire un peu trop, au démarrage il n'y a pas de risque. Par contre, s'il faut pulvériser , ce sera toujours avec une eau sans chlore donc soit de pluie soit soutirée 24h avant ou en dernier une eau en bouteille.
A+
Lombricolo63
Par Adri1
#39928 Merci lombricolo63 pour ce conseille. Le tapis d humidité est bien humide ainsi que la litière, de la condensation ce forme sur le couvercle ainsi que dans le bac qui récupère le thé. Comment détecter un manque d’humidité ? Il faut peu être que je publie ce message dans une autre rubrique ? À bientôt.
Adri1
Par lombricolo 63
#39931 Bonjour Adri1,
Tu pourra poser tes autres questions dans d'autres rubrique mais je peut répondre à celle-ci. Au démarrage, rien ne doit te paraitre sec ,tu peux même pulvériser les premier bout de carton que tu mets. Ensuite, tu verras vite que le carton s'humidifie seul dès le lendemain de l'apport et le problème s'inversera ,tu devras lutter contre l'excès.

A+
Lombricolo63