Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By MMelanie
#39983
Bonjour !
Ca y est, je me suis lancée à la fois dans l'acquisition d'un lombricomposteur, et dans l'inscription au forum !
Voici l'histoire : il y a quelques années, j'avais un lombricomposeur avec mes collocs à Lyon et j'avais dû m'abonner sans trop y prêter attention à la newsletter de Vers la Terre. Depuis, la vie a suivi son cours, j'ai quitté Lyon et suis venue m'installer dans l'Hérault. Je continuais à recevoir ces infos et les regardais d'un oeil (très) distrait jusqu'au jour où a été annoncé un grand tirage au sort avec des City Worms à gagner pour la fête des mères ! Ouahou j'ai eu la révélation et des tas de souvenirs sont remontés à la surface, une envie irrépressible de retrouver chez moi ces laborieux petits compagnons.
Je n'ai pas gagné au tirage au sort :( , mais je ne me suis pas démontée : j'ai décidé d'investir quand même, le mal était fait et l'envie plus forte que tout. J'ai eu la chance d'aller chercher mon City Worms à la ferme à vers de Pézenas, et depuis je suis folle de mes petites bêtes. Jusque là je n'avais jamais osé le dire à personne :wink: , mais en lisant quelques sujets sur le forum j'ai été rassurée de voir que je n'étais pas seule dans ce cas !
Alors voilà, je suis à St Saturnin de Lucian, petit village de l'Hérault, au pied du plateau du Larzac.
Nous sommes une famille avec 4 enfants, qui cuisinons beaucoup à base de légumes frais, donc a priori avec des apports plutôt importants. Nous avons un City Worms depuis environ 2 mois, il tourne bien pour le moment, nous avons presque rempli 2 bacs et récolté 1/4 litre de thé environ. Pour le moment nous avons eu quelques problèmes de moucherons et d'odeur, assorti d'une petite montée en température à cause de la chaleur de ces derniers temps mais je pense que nous sommes en voie de résolution.
Désolée d'avoir été aussi longue : oops: , merci de m'avoir lue...
#39987
Bonjour MMelanie,

bienvenue sur notre forum.
C'est bien de ne pas avoir résisté à la tentation d'acheter un City-Worms :D .
Attention à ne pas aller trop vite , ce qui est tentant aussi mais peut poser problème.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage