Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By serotine
#40133
Bonjour
j'ai démarré un lombricomposteur il y a plusieurs mois avec des bacs gerbables, votre site m'a bien aide et appris a être patiente. j'ai démarré avec une poignée de vers glanées, j'ai beaucoup désespéré mais grâce aux vidéo et aux conseil de votre site, :clap: j'ai maintenant une multitude de vers, et une grosse couche de compost, c'est d'ailleur impressionnant le bruit que cela fait dans le bac du compost ! Ils travaillent en permanence. Mon seul souci c'est les petites limaces que j'enlève a la main, c'est un peu ennuyeux car si je les remets dans mes jardinières ça ne le fera pas !!!! y aurait il une autre technique. Par contre je suis végétarienne et je pensais pouvoir mettre tous mes déchets de légumes, je pense que j'en serais loin même avec le temps... En tout cas c’est une belle expérience. cordialement, Serotine
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40134
Bonjour Serotine,
bienvenue sur notre forum .
Et toujours satisfait quand je lis des commentaires comme le tien , je vois que nos conseils sont lus et appliqués avec bonheur.
Pour les limaces, elles ont été introduites sûrement avec une bonne salade non traitée . Elles sont un peu embêtantes mais en les sortant régulièrement ,le problème devrait s'arranger.
Si ton lombricomposteur ne suffit pas à recycler tous tes déchets , j'ai une solution : un deuxième lombricomposteur :D
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage