Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By ValouD
#40137
Bonjour à tous,

Et merci pour toutes les informations que j'ai déjà trouvé sur le blog et le forum.
Je suis nouvelle dans le monde du lombricompostage, j'ai reçu le mien... la veille du début de la canicule, autant dire que j'ai eu peur de perdre ma petite colonie.

J'ai attendu quelques jours pour les nourrir, je me suis contentée de pulvériser un peu d'eau pour humidifier la litière qui se desséchait avec la chaleur.
Ma première angoisse fut de trouver la majorité de vers dans le bac à jus. J'ai supposé qu'un vieux réflexe les pousser à s'enfouir pour fuir la chaleur.
Lorsque les températures sont devenues plus clementes, ils ont commencé à faire des allées-retours dans le bac à jus et le bac à compost.
J'ai commencé à les nourrir avec l'équivalent d'une demi tasse avec des épluchures finement coupées, du marc de café, de la boite à œuf et des coquilles d'oeuf broyés, je rajoute aussi du pain sec plus ou moins émietté... j'ai l'impression de m'improviser nutritionniste pour vers en essayant de leur fournir un régime équilibré :D
Après quelques semaines, je commence à voir des petites bestioles (points blancs) que je suppose être des acariens sur les carottes que les vers ont pour l'instant rejeté, l'humidité se régule et je n'ai pas encore de jus.
J'ai l'impression qu'il prend forme, et j'avoue qu'il est difficile de ne pas trop leur donner à manger.

La suite pour un prochain épisode.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage