Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Mehsalu
#40176
Je me présente donc : Mehsalu et je suis parisienne d'adoption depuis 1998.
J'ai commencé le lombricompostage début juillet 2018 avec mon city worm et 500 gr de vers qui ont trouvé leur place sur mon balcon (notamment sous ma table pour éviter le soleil direct)... Depuis le temps que je souhaitais composter...
Rien à signaler début juillet, on a commencé doucement mais sûrement, en pêchant beaucoup d'info sur le forum et dans les docs fournis avec le lombricomposteur.
Les fortes chaleurs ont un peu compliqué l'affaire : plusieurs sauvetage des vers partis dans le bac à thé et même par terre (petits trous d'aération). :shock:
Puis nous sommes partis 4 semaines, j'étais un peu inquiète mais à ma grande surprise : tout va bien ! Mon compost ressemble de plus en plus à du terreau et nous avons déjà pu utiliser l'engrais liquide. :clap:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40180
Bonjour Mehsalu,

bienvenue sur notre forum.
L'été n'est pas la période la plus facile pour démarrer mais avec quelques précautions ,on y arrive.

A+
Lombricolo63
By ValouD
#40190
Bonjour,

Comme toi, j'ai commencé cet été (La veille du démarrage de la canicule :shock: ), mais avec un WormBox. J'ai déjà installé un deuxième étage car la litière de démarrage était assez imposante, par contre, toujours pas de jus.
Bienvenue sur le Forum.

Valou
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40192
Bonjour ValouD,

il ne faut pas s'inquiéter de ne pas avoir de thé du moment que la litière est assez humide et les vers bien installer. Je l'ai écrit des dizaines de fois ,le thé n'est que le signe que le lombricomposteur est trop humide, plus il y en a plus les problèmes arrivent.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage