Cette partie est obligatoire

Modérateur: OcéaneO

Par Mehsalu
#40176 Je me présente donc : Mehsalu et je suis parisienne d'adoption depuis 1998.
J'ai commencé le lombricompostage début juillet 2018 avec mon city worm et 500 gr de vers qui ont trouvé leur place sur mon balcon (notamment sous ma table pour éviter le soleil direct)... Depuis le temps que je souhaitais composter...
Rien à signaler début juillet, on a commencé doucement mais sûrement, en pêchant beaucoup d'info sur le forum et dans les docs fournis avec le lombricomposteur.
Les fortes chaleurs ont un peu compliqué l'affaire : plusieurs sauvetage des vers partis dans le bac à thé et même par terre (petits trous d'aération). :shock:
Puis nous sommes partis 4 semaines, j'étais un peu inquiète mais à ma grande surprise : tout va bien ! Mon compost ressemble de plus en plus à du terreau et nous avons déjà pu utiliser l'engrais liquide. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40180 Bonjour Mehsalu,

bienvenue sur notre forum.
L'été n'est pas la période la plus facile pour démarrer mais avec quelques précautions ,on y arrive.

A+
Lombricolo63
Par ValouD
#40190 Bonjour,

Comme toi, j'ai commencé cet été (La veille du démarrage de la canicule :shock: ), mais avec un WormBox. J'ai déjà installé un deuxième étage car la litière de démarrage était assez imposante, par contre, toujours pas de jus.
Bienvenue sur le Forum.

Valou
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40192 Bonjour ValouD,

il ne faut pas s'inquiéter de ne pas avoir de thé du moment que la litière est assez humide et les vers bien installer. Je l'ai écrit des dizaines de fois ,le thé n'est que le signe que le lombricomposteur est trop humide, plus il y en a plus les problèmes arrivent.
A+
Lombricolo63