Cette partie est obligatoire

Modérateur: OcéaneO

Par Nicoyou
#40228 Bonjour,
Je vis à Montreuil avec ma femme et mon fils de 7 ans. J'ai découvert le lombricompostage avec un article sur le site de wedemain il y a quelques mois, et je me suis décidé "sur un coup de tête" il y a peu, notamment en raison de notre nouveau grand balcon sur lequel on va installer très bientôt beaucoup de plantes, fleurs, potager, herbes aromatiques..
J'ai reçu et installé dans ma cuisine mon city worms hier !
Du coup depuis hier je parcoure ce forum à la recherche des bonnes pratiques, car je pars de loin, c'est-à-dire de zéro :P
Et je n'ai pas le droit à l'erreur, surtout sur les évasions de vers, odeurs & moucherons, car ma femme n'était pas franchement au courant que j'en avais acheté un (je lui en avait vaguement parlé), et elle n'avait surtout pas compris qu'il fallait le mettre dans la cuisine et non pas sur le balcon (exposé plein sud donc no way) :lol:
Voilà, je vais essayer de ne pas poser trop de questions mille fois répondues, mais pas évident de lire la totalité du forum, qui doit pourtant avoir réponse à quasi tout.
Jusqu'ici tout va bien, mais mon fils a voulu absolument commencer à nourrir les vers dès le premier soir (en plus du vitavers plus). J'ai mis les épluchures d'1 concombre + 1 poire + carton. J'espère que ce n'est pas grave de ne pas avoir attendu quelques jours, mais je vais tâcher d'y aller doucement pendant les premières semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40236 Bonjour Nicoyou,

bienvenue sur notre forum.
Je conseille toujours de mettre quelques déchets au démarrage pour lancer la colonisation par les bactéries le plus tôt possible donc c'est ok pour moi, bien-sûr tant que c'est avec parcimonie.
A+
Lombricolo63