Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Le jardin de Martine
#40235
Je me présente, je m’appelle Martine et viens de la région dEvreux.
Ce qui m’a décidée de faire du lombricomposte, (réfléchi depuis 2 ans)avant de me lancer dans cette aventure,c’est qu’avant j’avais une maison, un beau jardin où se trouvait un magnifique compost.
J’ai perdu mon mari et me suis retrouvée dans un appartement ne pouvant plus entretenir seule cette maison.
Cela me gênait beaucoup de jeter tous mes déchets, alors qu’avant c’était une habitude et une évidence pour nous.
J’ai acheté un wormbox, bien lourd et bien bas,à mon grand regret d’ailleurs, quand j’ai découvert le City Worms qui me semblait plus pratique et surtout plus haut .
C’est fait je ne peux revenir en arrière.
J’ai lu beaucoup en attendant mon inscription, et j’aurai quelques questions à vous poser ,car débutante depuis une semaine maintenant,je stresse à l’idée de ne pas être à la hauteur de mes petits pensionnaires.
Je vous remercie de m’accepter, et vous souhaite une bonne nuit. :D
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40238
Bonjour Le jardin de martine,

bienvenue sur notre forum.
Ne t'inquiète pas pour ton choix de modèle même si on préfère naturellement les lombricomposteur Verslaterre, on aide aussi tous les autres . Pour le tien ,tu dois pouvoir le surélever un peu en utilisant un support de plantes à roulettes pour quelques € en jardinerie.
A+
Lombricolo63
By Le jardin de Martine
#40239
Merci Lombricolo,j’y ai pensé mais il est tellement bas qu’il me faudrait un cube assez haut et large car très imposant ;je vais quand Même regarder.
Et le robinet mal pensé car je ne peux mettre qu’un petit verre en dessous.
Bon pour l’instant il y a plus de vers dans le bac que de jus,ça ne pose donc pas de problème pour l’instant.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40250
Bonjour Le jardin de Martine,

Je pense aussi qu'il faut trouver quelque chose d'un peu haut, une caisse ou un seau. Pour le robinet ,on doit pouvoir le rallonger un peu avec un petit tuyau sinon il coule sur le socle.
A+
Lombricolo63
By Le jardin de Martine
#40256
Bonjour lombricolo
Merci pour tes conseils mais...
Trop de fuite de vers, robinet bouché, bien trop encombrant;je pense acheter le city worms.
Je vais récupérer le Worms box en entrepôt de pommes de terre, légumes et fruits sur mon balcon.
Et si jamais je trouve un acheteur, ça serait encore mieux.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage