Cette partie est obligatoire

Modérateur: OcéaneO

Par Mamzellreunion
#40253 Natif de l île mais expatriée pdt 15 ans sur la métropole, le retour sur l île et le changement de vie furent un peu difficile.
Habitant dans un joli petit appartement et ayant une terrasse, très vite j ai voulu commencé le jardinage et le lombricompostage mais ça n est pas chose facile, j ai longtemps rechercher un city worm(persuadée que vous ne livrez pas à la Réunion à tord), j ai pu trouvé un autre lombricomposteur dans une jardinerie mais impossible de trouver des verres à acheter sur l île, donc en attendant je comme ce à rassembler les informations ici pour bien debuter
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40259 Bonjour Mamzellereunion,

bienvenue sur notre forum.
Je sais qu'il est difficile de trouver des vers pour lombricomposter ,on a déjà eu des Réunionnais ici qui nous ont fait part ce la difficulté. Je pense aussi qu'il faudrait trouver des vers adaptés à la vie tropical comme l'espèce Eudrilus eugeniae ou Perionyx excavatus qui vont mieux supporter les températures https://plus2vers.com/fr/especes-vers-u ... ompostage/ On peut peut-être les trouver en appâts pour la pêche . Tu peux aussi te renseigner auprès des collectivités municipales qui peuvent avoir l'info.
Regarde aussi sur la carte Plus2vers ,il y a 6 donateurs sur la Réunion. https://plus2vers.com/fr/carte/
A+
Lombricolo63
Par Mamzellreunion
#40261 Merci pour les infos, j avais déjà vu sur le site, je me suis déjà renseignée pour les magasins de pêche, les vers sont congelés et j ai aussi contacter via "plusdevers"les 4 personnes dans le sud mais toujours pas eu de réponses, j ai vu qu on pouvait aussi enterrer 30cm3 de Marc de café et attendre 3 semaines, je le garde en attendant mais merci quand même pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40265 Bonjour Mamzellreunion,

peut-être essayer aussi du coté des jardiniers amateurs ou professionnels qui peuvent composter dans un coin de jardin ou de parc. Une ballade en forêt en regardant dans les amas de feuilles humides, un dépôt sauvage de déchets organiques …
A+
Lombricolo63