Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By wolvycomte
#40305
Bonjour ,

Je me présente , Loïc célibataire de 39 ans , habitant de Boussy-saint- Antoine en région parisienne .

Je m'intéresse un peu à tous ce qui touche au jardinage ,je connaissais le compost à chaud(impossible en appartement) et le compost à froid (pas très pratique), j'ai découvert le lombricompost un peu par hasard sur youtube et cela me semblait une bonne idée .

Malgré que je suis vis seul , j'ai acheté le "worm café" pour deux raisons , la première s'est que je considère ça comme un investissement pour plus tard et la deuxième je travaille dans le transport de FL et que j'en récupère plein , j'ai aussi accès à plein de FL abîmés et à certains que je ne consomme pas (par goût) donc même si ma production d'épluchures n'est pour l'instant pas énorme (au vu de la capacité du World café) je n'ai pas de souci pour l'alimentation de mes vers(au contraire , je peux même pas tous composté) .

J'ai commencé le 01/09/18 avec 500g de vers et je l'ai placé dans ma cave car il y fait une température de 20 degré constant et pour l'instant mes vers se portent très bien et se reproduise tranquillement (merci à la chaîne youtube de "lombricompost facile") .

Même si j'ai lu avec attention le forum pour ne pas faire de bêtises, il me manque quelques réponses mais je poserais mes questions dans la bonne rubrique .
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40310
Bonjour Wolvycomte,
bienvenue sur notre forum.
Ok pour le Wormcafé, il a un bon volume mais si tu as la matière et si tu y prend goût ,il deviendra trop petit. Ce n'est pas un problème, si un ne suffit pas il suffit de savoir multiplier.
A+
Lombricolo63
By wolvycomte
#40322
lombricolo 63 a écrit :si un ne suffit pas il suffit de savoir multiplier.
Lombricolo63
Pour multiplier il faut de la place et s'est pour ça que , malgré le fait que j'ai commencé il y a 2 mois , je suis déjà en train de réfléchir si je ne vais pas fabriquer un LFTC :D .

Si des membres de ma famille sont intéressés je leur donnerai mon wormcafé sinon je le revendrai
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40325
Bonjour Wolvycomte,

un LFTC ? je cherche la signification de ces initiales...non je ne vois pas.
A+
Lombricolo63
By wolvycomte
#40326
Bonjour lombricolo ,

Quoi !!! Tu ne sais pas ce que s'est qu'un LFTC , tu me déçois :floor

LFTC : Lombricomposteur à Flux Traversant Continu

Pour faire simple s'est ceux que tu alimente par le haut et que tu récolte par le bas .

À+
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40327
Bonjour Wolvycomte,

tous ces sigles ,toutes ces abréviations, tout ce langage sms , mon cerveau n'est pas formaté pour imprimer ça . Je suis de la vieille école moi, du temps où l'on écrivait à la plume. Si, si, c'est vrai , j'ai commencé à la plume et à l'encrier qui sentait si bon.
Ok ,maintenant , je sais de quoi tu parles et justement je regardais ce matin comment j'allais faire le mien.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#40330
Bienvenue Loïc!
Tenez-nous au courant de vos expérimentations les gars :wink:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage