Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Capitan Lucas
#40355
Bonjour à tous, je suis retraité expatrié au Mexique sur l'île de Cozumel, proche de Cancun. J'ai acheté ici un composteur 3 étages en plastique, mais rencontre quelques interrogations.
mon composteur est dehors, au pied d'un cocotier, sans réception de soleil direct, mais pas à l'abri de la lumière.
nous ne sommes que 2, mais consommons énormément de fruits et légumes, donc beaucoup de déchets.
j'ai mis 1kg de vers dans chacun des 2 bacs inférieurs et vient de commencer à remplir de déchets le troisième.
la température oscille entre 28 et 35 toute l'année, humidité entre 60 et 90 selon la saison.
1- certaines graines germent et poussent dans les bacs, j'ai peur que le plastique utilisé ne soit pas assez opaque.
2- je trouve que mes vers n'ont pas beaucoup d'appétit, ne grossissent pas et ne se reproduisent pas.
3- beaucoup de jus dans le bac récupérateur
4-le bac du bas, commencé il y a 2 mois, et arrêté depuis 1 mois, n'est pas complètement consommé et il n'y a pas de migration vers le bac supérieur.
J'apprécierai l'aide d'un parrain, qui puisse me suivre et conseiller, pour obtenir satisfaction sur ce procédé de recyclage de déchet que je trouve intéressant.
Merci
Capitan Luké
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40362
Bonjour Capitan Lucas,

Bienvenue sur notre forum. Nous n'avons pas tout à fait les mêmes conditions climatiques chez nous et je me dis qu'ici, l'été on a souvent de gros problèmes de maintenance et il faut souvent ruser pour maintenir une température acceptable, 35° étant une limite mortelle pour nos vers. Je sais qu'il existe des vers tropicaux comme eudrilus eugeniae ou périonyx excavatus bien plus résistant à la chaleur.
Déjà ta façon de démarrer me laisse perplexe. On ne démarre qu'un bac à la fois et rarement en mettant plus d'1 kg de vers ,c'est plus 500gr d'habitude et sur 1 seul bac. Les vers ne traversent que rarement un bac de lombricompost ,ils montent au fur et à mesure du remplissage et tant pis pour les retardataires ,ils attendront qu'on les remonte au moment du tri. On pourra continuer dans une autre rubrique.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage