Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

#40394
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'habite à Paris et je démarre un lombricomposteur (City Worms) pour la première fois. J'ai commencé il y a 8 jours. Je suis motivée par la réduction des déchets et aussi la découverte de ce peuple étrange de la terre...
Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, j'ai suivi au mieux les instructions, un peu contradictoires avec ce qui se lit ici. J'ai commencé à déposer de toutes petites quantités de déchets au 2ème jour (c'était écrit qu'on pouvait le faire dès l'installation...), j'ai ajouté pas mal de carton et de coquilles d'oeufs pulvérisées. Quelques vers ont fugué au bout le 6ème jour, j'avais un peu "touillé la litière pour vérifier que les vers étaient toujours vivants! Est-ce que je les ai effrayés et incités à fuir? Depuis cet épisode, je ne les vois plus. j'ai quand même pulvérisé un peu d'eau sur la couche de cartons, car j'avais l'impression qu'en dessous, ce n'était plus trop humide, vu que les morceaux de cartons ont pas mal absorbé. Bref, ce n'est pas gagné! Je vais continuer à m'instruire :) , merci pour tous ces partages .
#40395
Bonjour Nathie,
bienvenue sur notre forum.
Ah, cette humidité, c'est un sujet très souvent abordé par les débutants et sûrement le plus difficile à expliquer.
C'est aussi dans ce but que je montre le plus souvent possible mes lombricomposteurs, rien de tel que mettre le nez dedans pour savoir.
Pour faire simple, au démarrage ne pas avoir peur que ce soit trop humide même si ça doit s'égoutter un peu dans le bac à jus, robinet ouvert pour éviter les noyades des vagabonds. Tu apprendra plus tard à réguler l'humidité pour réduire les petits soucis. Pour le premier bac , l'apprentissage du nourrissage est la priorité.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage