Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Benjamin88
#40511
Bonjour à tous,

Je m'appelle Benjamin, j'habite à Palaiseau et suis l'heureux propriétaire d'un City Worms depuis noël :D
J'ai reçu mes vers hier et l'ai mis en route hier soir.

Je l'ai installé dans ma cuisine avec 500gr de vers, deux poignées de vita vers + et quelques épluchures de pommes de terre.
Je vais attendre courant de semaine prochaine pour remettre quelques épluchures et vais y aller très doucement dans l'apport des prochaines semaines du moins jusqu'à obtenir le premier liquide.

Je ne vais pas y mettre de déchets de fruits du moins dans un premier temps pour éviter d'attirer trop de moucherons car j'ai l'impression en parcourant le forum que c'est un problème récurant. D'ailleurs, quels sont les premiers réflexes à avoir à l'apparition des premiers moucherons si ce n'est de les tuer manuellement?

Je n'ai également pas osé mettre les germes des pommes de terre car je n'ai pas vu de retour d'expérience sur le forum à ce sujet.

J'espère que tout se passera bien, je suis en lecture active des articles du forum en ce sens.

Merci pour tous les précieux conseils.

A bientôt.

Benjamin
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40512
Bonjour Benjamin88,

bienvenue sur notre forum.
Pour démarrer un lombricomposteur , on ne met pas de pommes de terre ,c'est un déchet long à se décomposer et certains ont même des difficultés avec ça. Surtout au démarrage, il manque tous les éléments pour composter. Il faut au contraire mettre des déchets très tendres et humide pour favoriser la colonisation par les bactéries.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage