Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By MyklTruth
#40580
Bonjour à tous,
J'habite à Marseille et j'ai démarré mon City Worms le 5 décembre. Environ 1 mois après j'ai vu apparaître les petites bêtes blanches (Callemboles d'après ce forum - merci -), je pense donc que c'est normal même si je trouve qu'il y en a beaucoup, y compris dans le thé de vers.
Je suis seule et malgré cela je trouve que mes vers n'ont pas un appétit féroce ! il est vrai que je mange beaucoup de fruits et légumes... mais ils n'arrivent pas à consommer toutes les épluchures. Quand je me penche au-dessus du bac je les entends grignoter, ça me rassure ! je les vois de temps en temps sur le dessus mais pas tout le temps.
J'espère que tout va bien, peut-être n'ont-ils pas encore pris leur vitesse de croisière !
Amitiés à tous.
8)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40582
Bonjour Mykltruth,

bienvenue sur notre forum.

Le lombricomposteur s'adapte à la production de déchet, jusqu'à un certain point quand même et en fonction de la taille des bacs.
Les bêtes blanches sont des collemboles (avec un O) sûrement mais il y a aussi des acariens blancs, ils sont ronds et moins mobiles.
La vitesse de croisière s'installe sur plusieurs mois au fur et à mesure de la reproduction.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage