Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40628
Bonjour Sustnabili_tuy,

bienvenue sur notre forum .
Les erreurs , on est beaucoup à en faire mais l'essentiel est de comprendre comment ça fonctionne et de ne pas les refaire.
Sauf à tuer les vers du premier coup, on corrige et ça repart.
A+
Lombricolo63
By Sustnabili_thuy
#40639
lombricolo 63 a écrit : ven. 08 mars 2019, 11:15 pm Bonjour Sustnabili_tuy,

bienvenue sur notre forum .
Les erreurs , on est beaucoup à en faire mais l'essentiel est de comprendre comment ça fonctionne et de ne pas les refaire.
Sauf à tuer les vers du premier coup, on corrige et ça repart.
A+
Lombricolo63
Merci!

Il reste peu de vers... je pense une vingtaine. Est-ce que tu pense qu'il est trop top d'acheter 500g de plus? J'ai peur de mettre des dechets en ce moment car il sont pas nombreux.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40650
Bonjour Sustnabili_thuy,

une vingtaine de vers ,c'est très peu et le risque est grand de faire une overdose de déchets surtout si les températures remontent. Avant de racheter ou de recevoir un don et de les ajouter au système ,il faut s'assurer que la litière n'est pas un problème sinon il serait préférable de repartir sur une litière neuve et de récupérer les vers restant pour les remettre dans un univers sain.

A+
Lombricolo63
By Sustnabili_thuy
#40675
Merci L'ombricolo. Ca fait quelques semaines et je suis contente de dire que j'ai plus près de 100 vers. Mais, ce n'est pas suffisiment pour les dechets que j'ai chaque jours. J'ai une boite plein dans le congelateur en attendent les vers.... tu pense que je peux ajouter plus?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40679
Bonjour Sustnabili_thuy,

on ne va pas faire de commentaire sur les bacs ici,il faudra continuer dans un autre sujet mais il faut faire des apports en fonction de ce que mange les vers.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage