Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By clemfourb
#40723
bonjour à tous,

j a voir ne pas avoir lu le règlement intérieur et en suis bien désolé. j vais tâcher de réparer cet imper via ces quelques mots de présentation.

je suis donc clement et ai acquis un lombricomposteur 'wormbox' via l'association eiseinia basée à Lyon. ça fait deux mois que j'ai installe mes vers -500 gr- dans ma cave ou il fait 15 degrés. mon ambition est de réduire mes déchets alimentaires jetter à la poubelle sachant que nous sommes 3 et bientôt 4 chez nous et que nous cuisineons beaucoup de légumes...

le début à été source de beaucoup d'inquiétudes car les vers se montraient peu et les déchets se dégrader tout doucement à mo goût. aujourd'hui j ai appris à être plus patient et mais j ai toujours autant de questionnement. beaucoup de vers sont dans le réceptacle du bas, une mousse blanche apparaît de manière de plus en plus importante, ... dois je rajouter le second étage, mélanger le tout, ... ? bref toute ces questions que tout le monde s'est posée et dont j espère trouver la lumière à travers ce forum. :D

merci d'avance à tous pour vos conseils avisés en espérant pouvoir à mon tour transmettre les bons gestes dans quelques temps

clement
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40727
Bonjour Clemfourb,

bienvenue sur notre forum.
Un bonjour en passant à l'asso Eisenia et Cyril.
Pas d'inquiétude pour la mousse ,c'est de la moisissure et pour le deuxième bac faut voir d'abord le premier.
Tu nous dis tout ça dans l'autre post.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage