Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Cette partie est obligatoire

Modérateur : OcéaneO

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je traine sur le forum en tant que simple visiteuse, je me suis dit qu'il était temps d'y contribuer. Ne serait-ce que pour remercier les membres de la communauté de leurs témoignages et conseils.

Je détaillerais la vie et le démarrage de mon lombricomposteur dans le post approprié. Sachez juste que je l'ai démarré fin mars 2019 et qu'il est fait maison.

Pour ce qui est de moi, je m'appelle Ludiwine (oui avec un w :D ), 29 ans, j'habite en appartement dans le Bas-Rhin dans un village avec plein de vignerons ( :clap: ) à proximité de Selestat. J'aime les vin blancs d'Alsace alors ça tombait sous le sens de s'installer ici. (je suis originaire de Lorraine à la base).

J'ai voulu démarrer le lombricompostage car ça me fendait le coeur de jeter tout ça à la poubelle (mes parents ont toujours eu un composteur au fond du jardin). Et aussi pour bénéficier d'engrais et de compost pour toute mes petites cultures maison.
J'ai peut être un côté radins mais je trouvais ça stupide d'acheter alors que je peux produire moi même.

C'est une collegue qui m'a parlé de cette solution. C'est d'ailleurs elle qui m'a fourni les vers pour le démarrage.

En espérant avoir été ni trop ennuyeuse ni trop succinte.
Bonne journée

Le coin des bonnes affaires

24.90 € TTC
COMPACTO

La place pour mes déchets est précieuse ! J’équipe ma maison. [...]

89.00 € TTC
TABLE DE CULTURE

Parfaite pour débuter, la Table de Culture, Potager VégéTable, est disponible en 3 coloris. [...]

149.00 € TTC
WORM CAFÉ PACK CONFORT 500

TOUT le potentiel pour démarrer avec un foyer jusqu’à 4 personnes ! [...]

Consultez la liste des amis du Lombricompostage