Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By stafy13
#40805
Bonjour,
Je suis Charly de Marseille .
Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête, que je vois ce gâchis de déchets compostables qui finissent par alimenter nos belles décharges à ciel ouvert :roll:
Alors je me lance enfin dans l'aventure lombricompostage.. et aussi dans le bokashi.
J'habite en appartement, on va voir si la combinaison est pérenne.
En visionnant le web, l'idée de construire moi même le lombricomposteur me plaisait bien.
Après des recherches infructueuses de bacs gerbables empilables en GSB, je décidais de choisir les bacs du suédois assez connu.
Et, au bout de quelques trous, aidés par mes garçons (qui se sont régalés à utiliser la perceuse ), notre lombricomposteur est prêt à accueillir les locataires..
Il nous reste plus qu'à les trouver.. Pas de réponses des donateurs (trop de demandes peut-être?).
D'ailleurs je me demande si c'est le bon moment pour commencer?
Mine de rien, chaleur is coming..
#40811
Bonjour Stafy13,

Bienvenue sur notre forum.
Les deux méthodes peuvent être complémentaire pour tout ce que ne peut pas accepter le lombricomposteur mais il faut un jardin pour le bokashi, ce que n'ont pas tous les pratiquants du lombricompostage .

A+
Lombricolo63
By stafy13
#40816
Merci.
Il me semble avoir lu que je pouvais mettre le "compost" du bokashi dans un grand pot que je recouvre de terre ensuite pour finir la decomposition comme dans le jardin mais dans un pot. ce n'est pas possible?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage