Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

#40874
Bonjour, je m'appelle Aline et je vis à Paris.
Depuis 5 mois, j'ai démarré un CityWorms qui m'a été offert par la Ville de Paris. Nous sommes une famille de 4 (dont 2 enfants en bas âge). Au début, j'y ai été doucement avec les apports; à présent, j'y mets toute notre "production" de déchets autorisés et les vers grouillent.
Je n'ai pas encore ajouté de plateau, le niveau n'ayant pas atteint l'arête supérieure (normal ou pas?) et je n'ai pas encore fait de récolte de compost.
Je commence à avoir un peu de thé de vers et vais prochainement l'utiliser en le diluant bien.

Je me demande quel style de papier et carton je peux y mettre ? Pour l'instant je me contente des boîtes à oeufs vides, en apport de 30 à 40% à chaque fois. Souvent les cartons sont imprimés, idem pour le courrier, les enveloppes, etc. alors je doute que l'encre soit adaptée... (je fouillerai sur le forum pour voir si j'y trouve des réponses).

Je me demande également comment va se passer l'ajout de plateau, j'avoue avoir un peu d'appréhension quant à cette opération !
J'ai lu avec attention certaines parties du forum, vos avis me sont précieux.
#40884
Bonjour Alinedesiree,

bienvenue sur notre forum.
Ici, on évite de répondre à trop de questions mais le meilleur c'est le carton ondulé brun le moins imprimé possible.
On met un nouveau bac quand le précédent est plein, c'est aussi simple que ça.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage