Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

#41159
Bonjour,

Je m'appelle Sandrine, j'habite à Paris et j'ai la chance d'avoir une cave où j'ai pu installer un lombricomposteur. Il s'agit d'un lombricomposteur en plastique et rectangulaire que l'on m'a donné. J'ai fait l'acquisition des vers auprès de Vers la Terre. Ils sont arrivés début août, en période de fortes chaleurs. La situation en cave est parfaite pour le moment : pas trop de variations de températures, pas de courants d'air et c'est une cave peu humide (cave d'immeubles parisiens avec des murs en béton). Je verrai pour l'hiver mais cela me paraît mieux que mon petit balcon exposé au nord avec beaucoup de courants d'air.

Les vers depuis août se sont bien acclimatés : pour le moment, tout va bien, ils se reproduisent, se baladent entre le bac à jus et le premier plateau. Le composte se créé peu à peu, c'est super! Je ne récolte pas encore de jus mais au bout de presque 2 mois, je crois que c'est normal (d'après ce que j'ai lu sur le forum!)

Pour le moment, je n'ai pas de soucis : je reste modeste dans mes apports, je découpe tout en petits bouts et j'essaie d'équilibrer entre déchets verts (que du bio!!! eh oui, je réponds parfaitement au cliché de la parisienne qui mange bio et qui n'a pas de bagnole...désolée mais c'est ainsi!!!) et cartons (rouleaux de PQ, sacs kraft sans impressions). Je donne encore peu de coquilles (peut-être seulement 4 coquilles d’œufs en 2 mois) mais je me dis que je peux augmenter en broyant au mixer comme conseillé.
J'hésite sur l'installation du second plateau, le premier étant maintenant rempli à moitié. Je pense y venir dans peu de temps.
Les vers sont fascinants à observer même s'ils se planquent la plupart du temps! en fait, c'est le système en entier du lombricompostage qui est intéressant et fascinant!
Je remercie la communauté pour ses conseils ainsi que les modérateurs et modératrices. Je trouve toujours réponse à mes questions en faisant des recherches sur le forum.
Pas de question à poser pour le moment donc !
Merci et à bientôt!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage