Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By typhainebou
#41175
Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum, j'y ai déjà passé plusieurs heures à lire différents sujets, mais il est temps de me présenter pour pouvoir poser les quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai un lombricomposteur depuis février dernier, c'est un modèle qui s'appelle Urbalive mais je vis à Londres donc je ne sais pas s'il existe aussi en France. Il ressemble à ça: https://wigglywigglers.co.uk/collection ... -stone-kit
Il est situé dans ma cuisine, il y a un peu de soleil qui donne dessus le matin, mais rien de trop violent (ça reste l'Angleterre :D

J'ai commencé avec seulement 2 bacs: le récolteur et un bac à déchets dans lequel j'avais déposé les vers fournis avec le kit de démarrage. J'ai eu de nombreuses pertes les premiers mois, ils se réfugiaient tous dans les coins du bac récolteur (malgré un espèce de filet qui est censé les empêcher de tomber dans le bac récolteur, mais qui ne récupère que la boue finalement) et finissaient pas se noyer dans le thé faisant une espèce de soupe malodorante. Après quelques semaines passées à me débarrasser des morts tous les 2 ou 3 jours, ils ont fini par apprécier le bac à déchet et au début de l'été (ça grouillait quand j'ouvrais le bac du dessus), j'ai introduit le deuxième bac à déchets car le premier semblait quasi plein. Sur les conseils du manuel fourni avec le lombricompost, je n'ai pas pris de terre du premier bac mais j'ai simplement commencé à mettre mes épluchures dans le nouveau bac, directement sur le plastique. C'est là que ça a commencé à se gâter, car avec l'été et les fruits et légumes contenant beaucoup plus d'eau, le contenu du deuxième bac est devenu un espèce de soupe gluante d'épluchures, et surtout plein de moucherons! Je me demandais donc comment je pouvais remédier à ce problème, mais j'écrirai ma question sur le forum car ce post n'est censé être qu'une présentation et un 'contexte'. :D

En tout cas, ça a pris un peu de temps, mais j'ai maintenant un beau thé que je mélange à l'eau d'arrosage de mes plantes qui semblent bien apprécier!

A très bientôt, et merci par avance pour votre aide.
Typhaine
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41178
Bonjour Typhainebou,

le modèle Urbalive est vendu aussi en France par un site de jardinage mais je ne l'ai jamais vu et n'ai jamais croisé d'autre utilisateur. Tu es la première et il serait intéressant que tu nous mettes des photos à l'occasion.
Tu as fait les erreurs courantes mais on en reparlera sur tes autres post.
A+
Lombricolo63
By typhainebou
#41183
Bonjour Lombricolo,
Merci pour ta réponse! Ok, je m'en vais de ce pas poster ma question alors :)
Merci, à bientôt!
Typhaine
By typhainebou
#41185
Bonsoir Lombricolo,

Voilà les photos de mon modèle. Tu verras ainsi la 'soupe gluante' ou 'vase' dont je parlais, j'ai posé ma question à la suite d'un sujet qui avait déjà été ouvert sur la transition au deuxième bac, car c'est là que j'ai commis un erreur à mon avis.

En attendant de te lire! :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41189
Bonjour Typhainebou,

le look de ce lombricomposteur est assez sympa (mais il est un peu cher ) mais il ne parait pas très grand. J'ai déjà répondu à ton autre post mais je confirme , on ne voit pas beaucoup de carton dans ton bac. Autre remarque, ne laisse pas de jus dans le fond du bac récupérateur, cela augmente l'humidité et le risque de noyade des vers dont l'odeur est difficilement supportable.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage