Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Guillemette
#41179
Bonjour !
mon compagnon et moi-même avons lancé notre lombricompoteur il y a environ un mois. Nous habitons en ville (pas par choix, malheureusement), dans le centre de Douai (59), et le Cityworm est dans un coin de la pièce à vivre, avec les quelques plantes qui, nous l'espérons, constitueront vite la jungle verte qui nous manque tant. :flower:
Nous sommes flexitariens et faisons tous nos repas nous-mêmes : autant dire que les épluchures ne sont pas difficiles à trouver ! Monsieur a été difficile à convaincre, persuadé qu'il y aurait des odeurs désagréables et des mouches partout. Ce forum m'a fortement aidée à le convaincre du contraire, merci à tous ! Maintenant il s’émerveille régulièrement devant nos nouveaux colocataires qui ont l'air de s'être bien intégrés. Je croise les doigts, pour l'instant aucun soucis à signaler, le plus dur est de rester patient pour monter en charge en douceur.

Puisque le but est de se présenter, j'en profite : Monsieur est à la recherche d'une thèse en chimie des matériaux, peut-être y a-t-il quelqu'un ici qui pourrait l'aider ? Le sujet idéal serait mise en place de nouveaux capteur/condensateurs (microélectronique) faisant intervenir des céramiques ou composites. Sinon, sans avoir de connaissances techniques dessus, il est aussi intéressé par la mise en place de nouveaux alliages (à forte entropie ou non) et par la mise en place de nouveau système de récupération des métaux du sol et leur recyclage.
De mon côté je travaille dans la chimie de l'environnement.

Belle journée à tous !
Guillemette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41180
Bonjour Guillemette,

bienvenue sur notre forum.
Des épluchures,un lombricomposteur et des plantes, le trio gagnant dans la maison.
Pour la thèse, le message est passé.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage