Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Alion
#41299
Bonjour à toutes et à tous,
Et merci de me permettre l'accès à ce forum qui me sera, j'en suis certaine, d'une grande aide.
J'ai déjà commencé un peu à fouiner, à l'image du vers qui cherche de bonnes épluchures 😉dans les posts à la recherche de mes réponses.

Petite présentation : nous venons d'installer (il y a deux semaines) notre premier lombricomposteur CityWorm avec un kilo de vers. A la maison : les parents + un enfant et maintenant toute la famille de Richie (surnom donné par mon fils de 3 ans aux nouveaux habitants de la maison).
Le lombricomposteur est placé dans un cellier jouxtant la cuisine, à une température minimale de 16/17°C.

Pourquoi se lancer ? Nous optons pour des petits gestes simples du quotidien qui visent à réduire nos déchets (se déplacer à vélo, utiliser des lingettes et couches lavables, favoriser les sopalins et mouchoirs tissus, acheter en vrac...) mais depuis que nous habitons en maison, nous voulions progresser davantage dans notre démarche.
Un petit tour sur internet plus tard, me voilà en pleine recherche d'un lombricomposteur. Le design, le prix, la fabrication 100% française et la petite touche d'humour 😉 que j'ai pu trouver sur le site de verslaterre ont fini de me convaincre.

Et puis on a enfin reçu "la maison des vers de terre". Mon fils est fan. Il demande à Richie et sa famille, tous les jours, s'ils n'ont pas trop froid et s'ils mangent bien. Pas très causants les petits gars mais il semble y trouver son bonheur 😄.

Nous avons lu attentivement la notice et fait des recherches pour bien comprendre le fonctionnement. En deux semaines ils ont reçus une petite poignée d'épluchures de butternut, un peu de marc de café, coquilles d'œufs et l'apport en fibre recommandé. Les granulés commencent à se décomposer, les épluchures semblent se transformer petit à petit. C'est difficile d'attendre et de ne pas aller les voir tous les jours en leur apportant un petit quelque chose à manger, mais j'ai bien compris que la patience était de rigueur au démarrage !

Certains filous ont tenté de trouver la sortie mais désormais ils sont de plus en plus en surface entre les déchets et le carré de fibre de coco. Aujourd'hui nous avons utilisé un peu la griffe pour aérer un peu tout ça.

Bref, chacun fait sa petite vie de son côté, je suis impatiente de découvrir la suite de nos aventures avec Richie and co.

Aurélie
Avatar de l’utilisateur
By Jeannotin
#41303
Bonjour à tous, bonjour Aurélie,

Bienvenue parmi nous.

A lire ta présentation, j'ai l'impression que tu n'auras pas besoin de beaucoup de conseil.
Je dirai juste d'être patiente, de touiller délicatement pour voir si il n'y a pas de mauvaises odeurs, et de faire des apports avec notre copine parcimonie au début.

Ton p'tit gamin m'a jeté mon passé à la face. Ca m'a bien fait rire et me souvenir de ma jeunesse.
Ritchie and co... Le groupe de hard rock Deep Purple des années 1970 - 1980 avec son guitariste Ritchie Blacmore.
J'aime bien ce paradoxe rock and roll et le calme de nos bestioles.
Il a eu une bonne idée de donner ce nom ou prénom, je n'y avais pas pensé moi-même.

Au plaisir de partager nos fortunes diverses sur le lombricompostage.

A+

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage