Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By ducke
#41575
Bonjour à tous,

Alors j'ai connu le lombricompostage complètement par hasard, c'est en tombant sur une vidéo youtube sur la chaine Lombricompostage Facile. Avec le confinement j'ai eu le temps de regarder beaucoup des vidéos sur cette chaine et pas mal me documenter sur internet et j'ai été assez convaincu pour m'y lancer.

Après un bref coup d’œil sur des sites d'annonces en ligne, pas de lombricomposteur à vendre par chez moi :(
Bon pas grave, je me dit qu'après le confinement je ferais les magasins pour acheter 3/4 boites et fabriquer un lombricomposteur comme on peu voir sur la toile. Et puis en me promenant à vélo j’aperçois un wormbox, alors j'accoste le propriétaire et en parlant avec lui il m'informe qu'il n'est plus en service suite à une hécatombe de vers et qu'éventuellement il veut bien me le vendre :D

Alors maintenant j'ai un wormbox, mais pas de vers, j'ai regardé sur la carte de donateurs https://plus2vers.com/fr/carte-donateurs-vers/ mais la seule personne à proximité de chez moi ne répond pas .

Je profite de ce poste pour demander si quelqu'un est des deux-sèvres et qui a des vers ou si une personne est prêt à faire un envoi de vers.

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41585
Bonjour Ducke,

bienvenue sur notre forum.

L'envoi par un particulier est interdit par la poste , il faudra un transporteur . Sinon , les professionnels comme Verslaterre qui gère ce forum en vendent dans leur boutique et ils ont le droit de les envoyer.
A+
Lombricolo63
By ducke
#41593
Oui je me doutais un peu.
Du coup si je doit en acheter je vais attendre le passage des fortes chaleur pour que ça soit "plus facile" et ne pas être plus en difficulté.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41595
Bonjour Duke,

si tu commandes sur un site sérieux, ils savent gérer les problèmes des transports: emballage, température, temps de livraison...

A+
Lombricolo63
By ducke
#41603
bonjour,

Ce n'est pas par rapport aux conditions de la livraison que je m'inquiète, mais au démarrage du lombricomposteur pendant les fortes chaleurs, ne possédant pas de cave je n'ai pas vraiment d'endroit frais pour l'été.
j'ai trouvé une donatrice, bon j’avoue j'ai augmenté mon emprunte carbone car elle n'étaie pas près de chez moi mais je vais me rattraper en lombricompostant :D
Avatar de l’utilisateur
By Jeannotin
#41608
Bonsoir et bienvenue,

On est pas encore en très forte chaleur, mais si tu détectes une grosse différence de température dans ton système, tu refroidis avec des glaçons ou les blocs pour glacière. Normalement, ça devrait bien se passer.

Pour ton emprunte carbone, ne t'inquiètes pas si ta bagnole ne consomme pas deux cent litres au cent km, tu l'as fait pour la bonne cause, tu ne dois rien aux autres qui sont peut-être moins vertueux que toi. Je connais des écolos intégristes qui appelle le taxi pour aller de leur lit au toilette. :- :- :- Qui prenne leur bagnole pour aller chercher leur pain à deux cent mètres de chez eux, et pour les autres de faire ça, ce n'est pas normal.
Je dis fuck à ces gens là et la bagnole quand on en a vraiment besoin, pourquoi pas?
J'ai vendu la mienne quand je suis arrivé à la retraite, mais je peux me déplacer facilement en transport en commun.
Le jour où j' ai besoin d'une bagnole, je la loue. Epicétou.

Tiens nous au courant.
A+

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage