Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Jwil
#41707
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jeanne et j'habite à Bruxelles.
Après une formation LC à l'asbl Worms en février 2019, je décide enfin de m'y mettre en avril dernier (merci le confinement).
J'ai un éco worms acheté en 2e main (d'une teinte vaguement bleutée) et une colonie de vers récoltée dans le compost de quartier Horta à Saint Gilles. Il est planqué dans le placard de mon balcon orienté nord.
Mes déchets organiques non-lombricompostables (agrumes, aliacées, noyaux,...) vont dans le compost de mon quartier (Renier Chalon).
Je suis arrivée sur ce forum en cherchant des infos sur le tapis d'humidité, que j'utilise depuis le début mais sans savoir à quoi il sert :roll:
Et en ce moment, je me demande comment maintenir de la fraîcheur dans le LC, vu qu'il va faire 40 degrés a Bruxelles ce weekend... Et qu'il fait tout aussi chaud dans mon appart ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41712
Bonjour Jwil,

bienvenue sur notre forum.
Le tapis ,il sert à maintenir l'humidité indispensable au bon fonctionnement. Surtout utile au démarrage ,on peut s'en passer par la suite.
Pour la température , c'est comme pour nous ,rester au frais, ventiler et au besoin réfrigérer à l'aide de bouteille d'eau congelée.
A+
Lombricolo63
By Jwil
#41713
Bonjour Lombricolo, merci !
Je laisse le tapis d'humidité posé au-dessus et il sera grignoté un jour ou l'autre ?
J'ai oublié de dire que le LC est pour deux adultes et lancé depuis le 12 juin 2020. Mon premier bac ne se remplit pas vite, j'espère qu'on ne mange pas trop peu ! Il est rempli à moitié à peu près.
Et j'ai déjà récolté un peu de thé de vers (10cl je crois).
Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41715
Bonjour Jwil,

oui ,il sera mangé et il sera bon de le remplacer au moins tant qu'un deuxième bac ne sera pas bien en place. Il peut être remplacé par un autre mais aussi par un tissu en fibres naturelles genre t-shirt en coton ou serpillière.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage