Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Sytena
#41709
Bonjour à tous,

Nouvelle dans le lombricompostage j'ai cherché des infos à droite et à gauche et je suis tombée sur le site " Vers la Terre".
J'ai pu trouver beaucoup d'info qui m'ont permis de lancer mon lombricomposteur.

Cela fait maintenant 1 semaine et demi que mes 500gr de vers se régalent de carton et fibre de coco. Je suis impatiente de voir l'évolution de tout ce petit monde :D :clap:

Je commence doucement mais d'ici quelques mois je lancerai surement un deuxième lombricomposteur en parallèle, car ma famille proche (7 personnes) souhaite participer à l'aventure mais sans s'occuper des petits vers. Je comprends pas c'est la partie que je préfère haha :D Donc en fonction des premiers tests et si tout ce passe bien, j'aurai bientôt encore plus de machin qui grouillent.

Sur ce, je retourne lire les différents posts du forum (y'en a beaucoup ! :clap: )

Sytena
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41710
Bonjour Sytena,

bienvenue sur notre forum.
Fait-toi la main sur ce premier et tu verras que avoir 2 lombricomposteur a des avantages. On évite les trop gros apports et en cas de soucis , l'un peut venir redémarrer l'autre.
A+
Lombricolo63
By Sytena
#41714
Bonjour et merci @lombricolo63 !

En effet, le premier va me servir pour apprendre et tester !

J'avais oublié de préciser dans la présentation :
- lombricomposteur : WormBox ( 4 plateaux) -> 1 seul en activité pour le moment :D
- quantité de vers : 500 gr

J'espère que tout se passera bien avec le premier et que je pourrai lancer le second pas trop tard, car avec l'hiver qui arrive il va y avoir beaucoup de soupe et ça serait dommage de jeter des épluchures ! Même si je devrais en jeter une partie le temps que tout se lance bien histoire de pas trop gaver les vers et lancer une fermentation ..


Sytena

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage