Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Christian LECLERCQ
#41734
Bonjour,
Mes excuses pour ne pas avoir fait cette présentation.
Je me suis penché sur le lombricompostage car au départ j'étais intéressé par le thé de vers pour faire un engrais biologique; en trouvant intéressant le fait de recycler .
En 2017 je me suis construit un lombricomposteur et je me suis lancé; avec beaucoup d’interrogation, j'ai pu trouver de nombreuses réponses sur votre sympathique forum.
Mon intérêt reste toujours l'optimisation de mon thé de vers pour en faire un bon engrais liquide; pour cela je rajoute en dépôts organique de la consoude, hostie, pissenlits et maintenant fougère; tout en vérifiant que cela ne perturbe pas l'écosystème de mon lombricomposteur .
Une amie de ma fille est passionnée de plantes, je lui ai donné du thé de vers et l'a définie comme "c'est de bombe!". Elle réalisera un lombricomposteur sitôt quelle disposera d'un peu de place.
J'ai donné du thé de vers à des collègues jardiniers, on fera le point en fin d'année.
Si parmi les membres il y a quelqu'un qui a un filon pour faire des analyses je suis très intéressé ( ma sœur travaille dans un labo de recherche mais n'a pas voulu analyser le produit quand elle la vu !)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41739
Bonjour Christian Leclercq,

bienvenue sur notre forum.
Le thé est un très bon engrais et un fertilisant très intéressant pour les bactéries qui enrichissent la vie de la terre. Il existe des labos qui font ça très régulièrement pour les plates-formes de compostage . Pour le particulier, c'est possible mais ça coûte un bras . Tu peux peut-être te rapprocher d'un site de compostage industriel, d'une chambre d'agriculture pour avoir des adresses. Peut-être aussi sur le net, je n'ai pas fais de recherche.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage