Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Leeloominaï
#41777
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un city worms mis en route mardi 27 octobre, donc c'est que le démarrage.

Tout ce passe bien pour l'instant (je croise les doigts), j'essaye de bien suivre tous les conseils du forum :
- Attendre 3-4 jours avant de les nourrir
- Mettre de petites quantités et j'attends que ça disparaissent avant d'en remettre
- Lumière la nuit pour éviter les fuyards
- Robinet ouvert pour la circulation de l'air
- J'ai mis un voile d'hivernage entre le bac qui récolte le thé et le premier bac pour éviter que les vers passe par le robinet (j'avoue avoir été stressée de retrouver des vers qui ce balade dans ma cuisine), j'espère que ce n'est pas une gêne pour le bon fonctionnement ?

Résultats des courses tout va bien. Pour vu que ça dur :D

Je tiens aussi à remercier tout le monde pour les conseils, témoignages et questions qui aident beaucoup.

Au plaisir de vous lire.
Lombricalement votre :wink:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41780
Bonjour Leeloominaï,

bienvenue sur notre forum.
Juste se méfier des voile et autre tulle entre les bacs qui se colmatent très vite et empêche à l'air de circuler librement .
Sinon le démarrage semble être en bonne voie.

A+
Lombricolo63
By Corniguedouille
#41786
Hello,

Pour ma part, j'ai toujours un ou deux fuyards qui sèchent depuis le temps que j'ai rejoins l'aventure.

Mon conseil pour le bac a thé c'est de les laisser. C'est leur territoire avant tout, et quand il n'y a rien à manger, ils ne restent pas.
Ce que je préconise c'est de créer une zone refuge avec beaucoup de cartons. Mais bon, avec ou sans carton ils iront toujours et ça ne nuit pas du tout au fonctionnement du lombricomposteur. Pour moi, je m'en occupe que très peu, juste le nettoyer de temps en temps et vérifier que c'est pas un cimetière
Avatar de l’utilisateur
By Leeloominaï
#41800
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de fuyard car je pense que le carton de démarrage poser à plat n'est pas décomposé. Cela doit être en cours car j'ai de la moisissure blanche qui sort par les trois du premier bac (celui des lombrics). Est une bonne choses cette moissure? J'ai une seconde moisissure de couleur rose qui ce fait avec le marre de café. Celle-ci est ok pour les verres ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41805
Bonjour Leeloominaï,

tant mieux s'il n'y a pas de fuyards mais ce n'est pas le carton qui les retient , ils savent très bien passer à coté.
Les moisissures sont normales et sans danger. Tu peux mélanger le marc de café aux autres déchets ainsi , il a moins tendance à moisir.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage