Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By magemax
#41832
Bonjour,

j'ai un Cityworms en zone urbaine (plus précisément à Paris) depuis octobre 2020.

Je leur donne à manger des fruits et légumes bios, et j'ai de nombreux amis qui me donnent pas mal de nourriture. Pour l'instant épluchures et fanes de carotte, navets, café et un peu de carton.

Depuis début novembre, je les ai rentrés à l'intérieur pour que la colonie puisse croître même pendant l'hiver. Le plateau initial semble être maintenant presque plein donc je vais bientôt en remettre un !

En termes de frayeurs :
- J'ai glané quelques légumes au marché, et je leur ai du coup donné une quantité peut être trop importante il y a une dizaine de jours. J'ai eu peur que ça les embête (de nombreux lombrics ont été trouvés dans le bac à thé par la suite), donc j'essaye de me calmer sur les quantités (et de mettre encore plus de carton)
- Hier, j'ai constaté de très nombreux acariens peut être apportés par la quantité de légumes que j'y ai mis. J'ai pour l'instant tenté d'appliquer les recettes du forum, i.e. de tenter de rincer le couvercle pour diminuer en douceur la population d'acariens.

J'ai hâte de partager mes expérience avec vous afin d'apprendre à mieux m'occuper de mes petits protégés !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41845
Bonjour Magemax,

bienvenue sur notre forum.
Et oui, le lombricompostage est une école de patience mais tu sembles t'en sortir même si tu te fait peur.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage