Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Eliz5
#41846
Bonjour,

Je me prénomme Elise, je vis en appartement et je me suis lancée dans le lombricompostage "d’intérieur" depuis le mois de mai. Jusqu'ici j'avais expérimenter le lombricompostage dans le tas de fumier de mes chevaux, efficace et plus "simple à gérer" j'avoue ^^. En intérieur j'ai fait beaucoup d'erreurs, souvent en voulant "bien faire", mais ce qui me vaut de recommencer à zéro en ce début décembre :cry: :o .
J'ai trop forcé sur le carton au début, voyant que l'erreur fréquente était de ne pas en mettre assez, j'ai ensuite été très très parcimonieuse dans ma distribution d'épluchures, au point de - je pense - ralentir le démarrage.
Et puis ensuite on s'est calé, on a vécu quelques semaines en harmonie avec mes -feu- mes petits vers... Et puis l'été + le démarrage du chauffage a du passer par la, je pense que ça a asséché l'ensemble, en plus de mes apports compulsifs de cartons et ça a été la dégringolade. J'ai eu beau tenter de ré-humidifier, j'ai du réagir trop tard :/

Alors bon, je m'en veux un peu pour ces pauvres petites bêtes, mais j'ai décidé d'apprendre de mes erreurs et de retenter l'aventure, cette fois en m'inscrivant à ce forum et en bénéficiant aussi de l'expérience d'autres personnes.

Au plaisir d'échanger !

Bonne soirée,
Elise
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41855
Bonjour Eliz5,

bienvenue sur notre forum.
Il y a souvent des démarrages ratés mais l'essentiel est de ne pas se décourager. On apprend toujours de ses erreurs.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage