Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Nins
#41874
Bonjour à tous et toutes !

Je m'appelle Marjorie, j'habite dans les Côtes d'Armor, dans une maison de pêcheur toujours fraîche, et un peu humide (au moins, mes fuyards nocturnes se portent comme des charmes au petit matin)...!

Le 4 décembre j'ai adopté 500gr de vers et une maison Wormbox, car nous sommes 2 végétarien.es à la maison, sans jardin pour composter toutes ces belles épluchures...

Le démarrage nous a fortement inquiété.es, car nos vers se baladaient en troupeau, et bouchonnaient à l'intérieur du robinet du bac à jus :shock: Je me suis levée plusieurs fois par nuit les 5 premiers jours pour ramasser les explorateurs, une expérience unique de parentalité qui m'a vite épuisée :) Finalement j'ai opté pour la lampe LED allumée pendant 3 nuits, et ce fut réglé !

C'est ce qui m'a fait découvrir le forum et tous vos conseils. Et notamment celui de la patience : 8 jours plus tard, plus que 5 vers au sol chaque matin, hourra !

A bientôt pour d'éventuels questionnements,
Merci, et belle journée !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41876
Bonjour Nins,

bienvenue sur notre forum.

Et oui, encore une victime du wormbox ou plutôt du fournisseur de vers qui est lié à ce modèle. Leurs souche de vers comprend 3 espèces dont les dendrobaena qui ont tendance à fuir s'ils ne sont pas dans de bonnes conditions. Cela s'arrêtera quand ils seront bien ou quand il n'y en aura plus.
Si vous aviez choisi Vers la terre comme fournisseur vous auriez eu de gentils eisenia qui ne fuient pas . Comme ils n'ont pas de forum chez Wormbox (ni les autres d'ailleurs), tout le monde se retrouve ici mais ce n'est pas un problème "plus il y a de fou...

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage