Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Pascaloup
#41878
Bonjour à tous!

J'ai auparavant fait du lombricompost en intérieur entre décembre 2018 et décembre 2019 avec un lombricomposteur de chez Multihuerto que j'apprécie beaucoup pour son design en bois.

Je vis en couple et nous cuisinons énormément de légumes, alors j'y allais très doucement sur l'augmentation des apports, si bien qu'au bout d'un an je n'y mettais pas encore la totalité de mes déchets organiques. Il faut dire que j'ai démarré avec 250g de vers commandés sur ce site, ce qui est insuffisant mais en y allant doucement et surement, c'est sans souci majeur que j'étais très heureux faire une belle récolte d'environ 10 kg de lombricompost.

Suite à un déménagement des Yvelines vers Lyon, j'avais laissé mes petits protégés à une cousine et n'ai pu redémarrer chez moi que début juillet cette année, cette fois avec l'aide d'une donatrice via plusdevers. Le démarrage a été plus fastidieux avec la canicule, il a fallu humidifier beaucoup plus que la dernière fois, mais c'est maintenant bien parti et je l'alimente aujourd'hui avec plus de la moitié de nos déchets organiques et constate souvent la présence de nouveaux nés :)

J'ai trouvé énormément d'informations sur ce forum et remercie infiniment tous les contributeurs, notamment les plus réguliers que j'ai pris plaisir à lire, alors à très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41880
Bonjour Pascaloup,

bienvenue sur notre forum.

Quand on a compris le principe du démarrage d'un lombricomposteur, il est plus facile d'en démarrer un autre même si les conditions changent, le 3ème sera un jeu d'enfant. Plus on a de déchets et plus il faut de grands bacs ou de lombricomposteurs parce la limite est souvent la surface du bac .

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage