Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By brindherbe
#35751
Bonjour,

Je voudrais me procurer un lombricomposteur à installer dans la cuisine. Comme j'ai peu de place, je cherche un petit modèle, et le City Worms est l'un des candidats possibles.

Ceux qui l'ont déjà testé, peuvent-ils me dire quels sont les avantages et inconvénients de ce modèle ?

Par rapport à d'autres modèles toute hauteur, j'ai l'impression que les plateaux surélevés font perdre en capacité. Le plateau du bas est-il assez solide pour servir de rangement ?
Par ailleurs, le descriptif du site indique des "cheminées d'aération". Sont-elles présentes à tous les étages ?

Merci d'avance pour vos réponses et le partage de votre expérience.
#35757
Bonjour Brindherbe,
le City-worms est le tout nouveau modèle de Vers la Terre et le plus récent du marché, à ce titre, il bénéficie de toutes les avancées en matière de lombricompostage . Il est aussi la somme des remarques et de idées que ce forum apporte.

Ses 3 bacs de 10l en font un lombricomposteur de capacité moyenne qui correspond à une demande des utilisateurs. Ni trop petit, ce qui causait des soucis au Mini-Worms, ni trop grand pour les intérieurs de plus en plus réduits. Son volume permet de bien travailler pour une famille moyenne.
Les cheminées sont situées dans le bac à jus ,chaque bac est conçu pour éviter que le lombricompost ne les bouche afin de garder une aération optimum .
Le plateau du bas est solide ,il permet de laisser un récipient assez haut pour récolter le thé et si l'on veut une boite pour les coquilles d'œufs ou d'autres choses.
Et puis ce qui ne gâche rien , les commentaires que l'on trouve sur le net disent souvent qu'il est beau.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By brindherbe
#35761
Bonjour lombricolo.
Merci pour ton avis.

Une question complémentaire : quel est le dispositif prévu pour que les vers puissent remonter s'ils tombent dans le bac du bas ? Je n'ai pas vu de photo sur internet montrant cela.
Et le robinet est-il pourvu d'un dispositif évitant qu'il se bouche à cause de ce qui pourrait tomber dans le bac ?
#35763
Bonjour Brindherbe,
les lombricomposteurs de Vers la Terre disposent au centre du bac à jus d'un ascenseur à vers . Le fond est en forme de cône tronqué où repose le fond du bac ,il ont même pensé à faire un effet de surface pour l'accroche afin de faciliter la remontée.
Le robinet est fixé dans une excavation ,ce qui fait que le thé se décante avant d'arriver ,cela limite le bouchage .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage