Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Cynthia POTTER
#36956
Bonjour,

Je me suis déjà présentée il y a quelques jours dans la rubrique "présentation".

J'ai acheté un city worms fin mars.
J'ai mis des déchets alimentaires dans le premier niveau et au bout de trois semaines où j'ai bien alimenté, le premier niveau rempli, j'en ai fait un deuxième bien alimenté aussi. J'ai mis bien sur des coquilles d'oeufs avec les cartons.
Mais là, je suis rentrée chez moi et les 2 niveaux de déchets alimentaires sont gluants avec un odeur nauséabonde. Et l'air sec et il semble que mes vers soient tous morts !!! Les pauvres.
Je pense avoir trop mis de nourriture peut être ou pas assez de carton. Enfin je ne sais pas trop.
En tout cas je récolte beaucoup de jus de compost.
J'ai vu vos différents messages bien sûr. C'est pour ça que je me fais une vague idée de l'erreur que j'ai faite.
Que dois-je faire ? Que dois-je modifier ? Merci de vos réponses.

Je pense hélas que je n'ai plus aucun ver à récupérer, ils sont tous mous et sans vie... Quel gachis
#36959
Bonjour Cynthia Potter,
tu as parfaitement analysé ton erreur ,on ne remplit pas un lombricomposteur comme une poubelle .Il s'agit d'élever des vers dans une boite afin de composter nos déchets. Un vers est un animal qui ne mange que ce dont il a besoin, lui apporter le double ne fera que faire pourrir la moitié de sa nourriture ce qui aura pour conséquence de le tuer.
On le répète sur toutes les notices, les sites, les vidéos et des milliers de fois sur ce forum pourtant il ne se passe pas 2 jours sans hécatombe.
Maintenant que tu sais ce qui arrive quand on nourrit trop ,il te reste à redémarrer à zéro. Ne gardes pas ce qu'il y a dans les bacs, c'est devenu toxique et tu tuerai une nouvelle colonie.
A+
Lombricolo63
#36973
Bonjour Cynthia Potter,

au démarrage ,on met un peu de déchets tendres, faciles à composter et quand ils commencent à se décomposer ,on commence à alimenter doucement en fonction de l'appétit des vers qui va aller grandissant au fur et à mesure de la reproduction.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage