Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By MarieBMakeup
#38989
Bonjour à tous et à toutes! :hug:

Merci de m'accueillir sur votre forum, je suis la chanceuse nouvelle maman de nos petits Claudes (oui on leur a donné un nom :lol: :lol: ) j'ai reçu nos petits amis le 20 juillet et fais leur petite installation dans la foulée.
Le jour même je ne leur ai mis que quelques poignées des granulés fournis, au bout de quelques jours j'ai apporté quelques épluchures de concombres et des pelures de fruits ainsi que des morceaux de cartons (venant de rouleaux de papier toilette)... Oui mais voilà.... plein de moisissures blanches envahissent le composteur :shock: :shock: ...
Le composteur est installé dans notre cuisine et je vis dans le sud de la France donc on a très très chaud en ce moment mais notre appartement étant toujours grand ouvert, c'est très aéré.

Image
Image

Pourriez vous me dire ce qui crée cette moisissure? Est-ce normal? Comment y remédier?

Merci d'avance à vous tous et longue vie à vos petits vers!
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38993
Bonjour MarieBMakeup,

Un petit message de présentation dans la rubrique dédié http://verslaterre.org/viewforum.php?f=141 nous permet de te souhaiter la bienvenue et d'avoir une base de renseignements facilement retrouvable pour t'aider.
Sinon, aucun souci pour les moisissures . Les granulés sont des céréales et c'est plein d'amidon et les seules capables de décomposer ces sucres complexes sont les moisissures. Tu auras le temps d'en découvrir d'autres ainsi que des champignons et tu ne verras que les visibles :D
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage