Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By ClaireLegrand
#39582
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous avons acheté un lombricomposteur en septembre de l'année dernière. Après un démarrage un peu compliqué (le premier légume que j'ai mis étant des poireaux, ne sachant pas qu'ils étaient de la famille des oignons... vermifuges...), nos petites vers, ressortis plus forts de cette épreuve, ce sont gentiment développée et reproduits tout l'hiver dans notre salon. Ils ont même commencé à produire du jus!
Voilà pour la petite présentation, je vais maintenant vous exposer mon problème :
Nous sommes partis en vacances pendant la vague de froid en laissant évidemment notre lombricomposteur à l'intérieur de l'appartement, volets fermés. A priori rien de dramatique si on en croit les gens qui les laissent jusqu'à un mois tous seuls... mais à notre retour, le lombricomposteur sentait très fort quand nous l'ouvrions et il y avait plein de petits oeufs (?) blancs. Nous avons patientés un peu, pris par la reprise et au bout d'une semaine, nous observons des petites larves partout sur contour intérieur de la boîte et du couvercle. Ils n'arrêtent pas de sortir de la boîte ce qui nous a obligé à mettre le lombricomposteur sur le balcon (heureusement, il ne fait pas très froid en ce moment). Dans le même temps, nous avons observé une recrudescence de gros moucherons dans la maison. Et du coup, je me demande si ces larves sont des vers ou des moucherons... je ne sais pas comment mettre une photo en pièce jointe des larves... ! Par ailleurs, plus de traces de nos petits vers autrefois si grouillant mais toujours du jus qui sort régulièrement... que devins nous faire ? Pensez vous que nos vers soient toujours vivants? Est ce que les larves sont des bébés vers ?

Merci d'avance
Claire
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39584
Bonjour ClaireLegrand,

pour mettre une photo ,il faut cliquer sur "ajouter des fichiers joints" juste sous le cadre où l'on écrit.
Déjà, (mais c'est trop tard) on ne laisse pas un lombricomposteur qui présente une odeur sans réagir. Maintenant, le mal est fait et toi seule peut nous dire s'il reste des vers en fouillant dans le bac. Si tout le monde est mort(ou presque), il faut recommencer à zéro après un bon nettoyage. Si les vers sont encore là et après identification des envahisseurs , on pourra envisager une correction des erreurs et éventuellement relancer la machine.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage