Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Ln pérou
#39916
Bonjour,

Voilá 2 mois que j'ai mis en route le CIty WOrm. J'habite á Lima, au Pérou, donc j'ai du acheté les vers ici. ( des californiens: ils sont blonds decolorés et font du surf!!)

Résultats maintenant: j'en suis a mon deuxième bac. Le premier sent mauvais qu'en on l'ouvre et on y trouve pas de vers qui sont monté au deuxieme étage. Et quantitée de moucherons.
EN soit ca me dérange pas moi, le LC est dans le fond du garage, je mets un petit masque pour pas avalé les moucherons mais cela est-il signe de mauvaise santé des vers?
J'évite de jeter mes déchets verts á la poubelle, alors peut etre que je sature le système. J'ai rajouté des vers dimanche en espérant équilibrer, car peut etre que le premier achat était insufisant ( une poignée avec compost inclus).
Je vais ajouter du carton et moudre les coquilles d'oeufs...
QUe me conseillez-vous?

En attendant j'arrose avec plaisir mes plantes avec le thé.

Bien á vous!

Hélène
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39917
Bonjour Ln Pérou,

deux mois et déjà 2 bacs pas étonnant que le premier soit dans cet état. Les vers trop peu nombreux et stressés pas le démarrage n'ont pas mangé les déchets et ceux-ci ont sûrement fermenté et pourris au lieu d'être composté ce qui explique l'absence de ver dans ce bac. Le thé est aussi n'est pas un bon signe surtout si tôt.

Il va être difficile de récupérer ce premier bac et si tous les vers sont dans celui du haut ,je ne le garderai pas pour continuer avec le second et en faisant attention de ne donner que ce que les vers sont capables de manger.

Le lombricompostage est une école de patience.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage