Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By silierko
#39036
Bonjour à tous,

Je possède un city worms depuis quelques mois et tout se passe à merveille (bon à part les moucherons mais rien d'inquiétant).
Pendant la canicule de juin dernier j'ai du mettre un bloc de glace dans le lombricomposteur, comme ceux que l'on met dans les glacières, car mes vers étaient en train de mourir de chaud. Pour ne pas qu'ils se collent sur le bloc à cause du froid j'ai emballé le tout dans un tissu qui trainait dans mon armoire. J'avais l'intention de retirer le tissu un fois la canicule passée mais je me suis rendue compte que les vers ont adorés se reproduire dedans puis le grignoter petit à petit (en deux semaines il avait complètement disparu).
Je n'ai aucune idée de la matière, probablement du coton mais je n'en suis pas certaine, d'où ma question. Je sais que l'on peut mettre des vieux t shirts pour remplacer le tapis d'humidification mais peut on mettre n'importe quel tissu, pas forcement du 100% coton ? Parce que j'ai pas mal de chutes de tissus, des sous vêtements troués, des mouchoirs en tissu que je n'utilise pas et dont j'ignore la matière, si je peux les mettre dans le lombricomposteur j'avoie que je serais fort contente!
Merci pour les réponses.
Elise
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39038
Bonjour Silierko,

on peut ,bien-sûr, utiliser du tissu pour servir de tapis ou refuge mais il faut impérativement du tissu en fibre naturelles sinon le reste ne se compostera pas et merci le résultat. Il y a longtemps que l'on conseille les serpillières et les vieux T-shirts pour ceux qui ne veulent pas acheter de tapis.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage