Modérateur: OcéaneO

Par silierko
#39036 Bonjour à tous,

Je possède un city worms depuis quelques mois et tout se passe à merveille (bon à part les moucherons mais rien d'inquiétant).
Pendant la canicule de juin dernier j'ai du mettre un bloc de glace dans le lombricomposteur, comme ceux que l'on met dans les glacières, car mes vers étaient en train de mourir de chaud. Pour ne pas qu'ils se collent sur le bloc à cause du froid j'ai emballé le tout dans un tissu qui trainait dans mon armoire. J'avais l'intention de retirer le tissu un fois la canicule passée mais je me suis rendue compte que les vers ont adorés se reproduire dedans puis le grignoter petit à petit (en deux semaines il avait complètement disparu).
Je n'ai aucune idée de la matière, probablement du coton mais je n'en suis pas certaine, d'où ma question. Je sais que l'on peut mettre des vieux t shirts pour remplacer le tapis d'humidification mais peut on mettre n'importe quel tissu, pas forcement du 100% coton ? Parce que j'ai pas mal de chutes de tissus, des sous vêtements troués, des mouchoirs en tissu que je n'utilise pas et dont j'ignore la matière, si je peux les mettre dans le lombricomposteur j'avoie que je serais fort contente!
Merci pour les réponses.
Elise
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39038 Bonjour Silierko,

on peut ,bien-sûr, utiliser du tissu pour servir de tapis ou refuge mais il faut impérativement du tissu en fibre naturelles sinon le reste ne se compostera pas et merci le résultat. Il y a longtemps que l'on conseille les serpillières et les vieux T-shirts pour ceux qui ne veulent pas acheter de tapis.
A+
Lombricolo63