Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By Kalliyane
#41957
Bonjour,

J'ai lu dans pas mal de commentaires parlant de coquilles d'oeuf qu'il faut les réduire en poudre. Question un peu bête, mais quand vous parlez de poudre, c'est plutôt comme de la farine ? Du sucre semoule ? Ou plus gros ?

Personnellement j'utilise un pilon en pierre pour broyer mes coquilles. J'obtiens un résultat un peu plus fin que du gros sel. Est-ce suffisant ?

Par ailleurs, le week-end ayant été l'occasion de manger quelques huîtres et St-Jacques, je me suis dit qu'au lieu de jeter les coquilles comme à mon habitude, je pourrais peut-être les utiliser dans le LC. Si j'arrive à trouver un moyen de les broyer finement, est-ce que ça aurait la même fonction que les coquilles d'oeufs d'enlever l'acidité ou ça serait un nutriment comme un autre ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41958
Bonjour Kalliyane,

la coquille , plus elle est fine et mieux c'est. L'idéal, c'est le moulin à café électrique ou le vieux blinder .
Pour les huitres , c'est possible aussi mais c'est un gros boulot à faire au marteau . Il faut bien les rincer pour enlever le sel ,les laisser sécher et faire attention à ses doigts :mrgreen:
A+
Lombricolo63
By Kalliyane
#41959
Merci Lombricolo. Je n'ai malheureusement aucun de ces 2 appareils et ne me vois pas en acheter un juste pour ça. Du coup, j'ai repassé mes coquilles au pilon par petites quantités et avec un peu d'huile de coude, j'ai obtenu un résultat encore plus fin. Ca devrait le faire ^^

S'il me reste des doigts après l'opération broyage des coquillages, je ne manquerai pas de faire un retour dessus :mrgreen:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage