Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#7886
Bonjour,
Pour moi le marc de café n'est pas un apport carboné, mais juste un complément nutritionnel que les vers apprécient de part sa structure (et peut être goût).

L'apport de carbone c'est principalement le papier, le carton et potentiellement la sciure de bois ou feuille d'arbre.

A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#7888
debrathys a écrit :Est ce que le marc de café est considéré comme un apport de carbone et si oui peut-on l'utiliser comme apport principal ?
Faire des recherches sur le forum, qqun a fait des analyses précises, oui le marc entre dans la catégorie carbonée, mais non il ne suffit pas je pense comme apport de carbone. Quoique, quand j'en mets 3 cm sur toute la surface du COW ça doit pas être négligeable. Et puis c'est tellement agréable de recycler aussi du carton ménager... :)
Avatar de l’utilisateur
By sistam
#7912
Bonjour,
bce1970 a écrit :debrathys a écrit:
Est ce que le marc de café est considéré comme un apport de carbone et si oui peut-on l'utiliser comme apport principal ?
comme je me pose la même question, voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
matières riches en azote (les verts ou les matières humides)
Avatar de l’utilisateur
By sistam
#7913
sistam a écrit : Fumier mature
il est bien évident que le fumier mature, c'est pour mettre sur un tas de compost traditionnel:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage