Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By PATRIVI
#20391
Bonjour à tous ,

j'ai mis il y a 2 ou 3 semaines des épluchures de pdt en pâture à mes animaux mais il se trouve qu'elles ont germées et qu'elles arborent des germes et même des début de feuilles !!
question : les vers vont ' ils quand même manger les épluchures ou vont' ils reconnaitre une plante vivante et ne pas y toucher ?
puisqu ' il est établi qu'ils ne touchent pas les racines des plantes ?
bien sur je connaitrai la réponse dans qq temps mais si vous l' avez déjà vécu j"aimerais profiter de votre savoir
merci
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#20392
Bonjour PATRIVI,
ah les peaux de pommes de terre,c'est un "déchet" qui réserve des surprises.Elles est longue à composter et quand les pommes de terre ne sont pas traitées anti-germination, elles sont parfaitement capable de germer mais je doute qu'elles puissent nous faire un kilo de pommes de terre nouvelles.
En principe ,privées de lumière ,les pousses devraient s'étioler, mourir et être compostées.Pour accélérer, on peut casser les germes .
Les graines germent très bien aussi,melon et tomate forment de jolies petites forêts en été.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage