Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By chenevis54
#3306
Bonsoir à tous,
Ma question est la suivante,
les deux premiers étages de mon cow sont bien remplis, je voudrais donc installer le troisième étage et je voudrais savoir s'il faut mettre du journal ou un autre produit dans le fond du bac, avant d'y déposer des déchets.
Cela fait sept mois que mon cow est en service.
Merci pour vos réponses.
à bientôt.
Chénevis 54
Avatar de l’utilisateur
By FRODON
#3308
Bonjour,
Moi personellement je met une couche du compost de l'etage inferieur, histoire qu'ils ne soient pas trop dépaysés quand il vont monter et je prend garde aussi à laisser suffisement de compost dans le bac inferieur pour que celui que je rajoute touche le compost.
A+
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#3312
Il y a la grille du fond du plateau qui va permettre le passage des vers...

Il y a encore quelques mois, je faisais un petit nid avec du carton, ce qui avait comme résultat qu'un gâteau de papier mouillé se formait...
Après mûre réflexion, et toujours guidé par le poil dans la main qui me sert de canne, je ne mets plus rien...

Je mets le 3ème plateau et commence à le remplir de la même manière que j'ai fini de remplir le 2ème plateau.
Ainsi, naturellement, la continuité de l'homogénéité du compost est assurée, et il n'y a plus de gateaux de papier.

Je ne mets pas de terreau, comme Frodon le fait, et n'oublie jamais que ce sont les vers, justement, qui le font.

Salut vous deux, bonne fin de vacances :flower:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage